Volvo P1800E

Caractéristiques: Moteur B20E à injection électronique D-Jetronic, 135ch, taux de compression 10,5:1 freins à quatres disques, 152 075 km relevé compteur

La P1800 est née du crayon de Pelle Peterson, fil de l'ingénieur Helmer Petterson qui avait auparavant conçu la série des PV. Pelle était alors en stage chez Frua en Italie et la latinité des traits est d'ailleurs immédiatement évidente. Le dessin date de 1957 mais ce n'est qu'en 1961 que les premiers exemplaires sortent des châines d'assemblage écossaises de Jensen.

Notre exemplaire est un modèle à injection, un des plus puissants de la lignée puisque la culasse accueille de plus grosses soupapes et un taux de compression assez sportif. Le moteur ayant bénéficié d'une réfection complète en 2010 pour près de 4000€, il va sans dire que puissance et souplesse sont au rendez-vous, le tout sans fumées et avec des prises de régimes franches. La boîte mécanique passe sans difficultés et l'overdrive est parfaitement fonctionnel.

Côté carrosserie nous avons une belle peinture, sans défauts majeurs et dans une très jolie teinte. Les ouvrants sont très bien alignés, les chromes proches du neuf pour la plupart d'entre eux.

A l'intérieur nous trouvons une sellerie en cuir récente, la banquette arrière et les moquettes sont elles aussi en très bon état. Le plafonnier est irréprochable et le tableau de bord ne souffre pas la critique, les plaquages ne sont nullement abîmés.

L'inspection des soubassements révèle une voiture saine et sans réparations hâtives à déplorer.

Ce très bel exemplaire vient d'entreprendre un voyage de plus de 1000km sans le moindre soucis.

Il sera vendu avec une révision complète en atelier suivie de son contrôle technique.

Nous effectuerons les démarches d'immatriculation en carte grise de collection, celle-ci restant à charge de l'acquéreur.

REPRISE ET LIVRAISON POSSIBLE

WE SPEAK ENGLISH, PARLIAMO ITALIANO

Prix
28 800€
Disponibilité
Vendue
Boîte de vitesses
Manuelle à 4 rapports avec overdrive
Video
Cylindrée
1986cm3
Transmission
Propulsion
Kilométrage
95 047 miles relevé compteur