Triumph TR250

Caractéristiques: six-cylindres en ligne culbuté, 2 carburateurs Stromberg, 110ch, 206 Nm de couple, direction à crémaillère, freins avant à disques, ligne inox, boîte manuelle 4 rapports avec overdrive Laycock De Normanville, phares MARCHAL neufs!

La TR250 est la digne représentante de la lignée des roadsters sportifs anglais, avec son 6 cylindres en ligne, son pont oscillant et châssis séparé. Pleine de caractère et avec seulement 8 484 exemplaires sortis de la chaîne, c'est une voiture particulièrement rare sur le marché.

La TR250 est la version américaine de la TR5, celle-ci, avec son injection Lucas, ne passait en effet pas les normes d'émissions américaines. La TR250 est donc équipée de 2 carburateurs Stromberg 175 CD et d'un taux de compression légèrement inférieur pour passer les normes.

Le six en ligne Triumph est un vrai régal, à tel point que Datsun s'en inspira pour motoriser ses Fairlady. Coupleux, agressif à l oreille, il distille un plaisir de conduite inimitable. Notre moteur ne fume pas, il est très bien reglé et a de bonnes compressions. Une deuxième alimentation d'huile a été ajoutée sur la fin de la rampe de culbuteurs.

La boîte 4 vitesses avec overdrive se manie avec facilité, le disque d'embrayage est neuf, la commande sera révisée en atelier pour en améliorer la souplesse.

Les points d'ancrage du pont et du train avant sont sains, cette auto a été entièrement restaurée chez un spécialiste Belge il y a 3-4 ans environ. La peinture présente très bien dans l'ensemble, les jours de capot et ajustements de porte sont également très bons.

 L'intérieur ne souffre pas la critique, surtapis Triumph neufs, bois de tableau de bord en bel état, hauts de portes en bois, des ceintures de sécurité (appréciables) ont été ajoutées. La capote et son couvre-capote sont à l'état neuf.

Toutes les jauges du tableau de bord sont fonctionelles, la pression d'huile est notamment excellente.

Les pare-chocs et leurs bananes neuves seront montées prochainement (pas le cas sur les photos), faisant de cette TR250 un bonheur autant à conduire qu'à regarder et une voiture qui est une excellente alternative aux Healeys, &

Prix
38 800€
Disponibilité
En vente
Boîte de vitesses
Manuelle à 4 rapports avec overdrive
Video
Cylindrée
2500cm3
Transmission
Propulsion
Kilométrage
82177 miles relevé compteur