Carousel CK
Ginetta G11 cabriolet
1967 GINETTA G11 21 000 miles relevé compteur (32 000 km)
Lancée au « Racing Car Show » de 1965, la Ginetta G11 est la descendante directe de la G10, construite à seulement 6 exemplaires. Cette dernière était équipée du v8 Ford 289 Hi-Po qui équipait aussi les AC Cobra et autres Ford GT40. Redoutable sur circuit grâce à son châssis tubulaire, sa carrosserie en fibre collé à ce dernier et ses 4 roues indépendantes, sa mort fut prématurée car elle sera incluse dans une catégorie du championnat américain de la SCCA face à des MacLaren ou autres Lola alors qu’elle aurait dû être en catégorie GT. L’importateur américain annula ses commandes et seuls 6 exemplaires de la GT virent le jour. Laissés sur le carreau, les amateurs britanniques demandèrent aux frères Walklett de proposer la voiture sur le marché national. C’est ainsi que naquit la G11, que l’on peut distinguer de la G10 par l’absence du bossage sur le capot. La mécanique était cette fois-ci d’origine MG B, la G11 embarquant le 1800cc de cette dernière et empruntant également son train arrière, sa boîte de vitesses et ses portes. Seules 12 Ginetta G11 furent construites. Notre exemplaire est de 1967 et fut immatriculée pour la première fois en 1973. Elle n’a eu que 2 propriétaires et n’affiche que 21 000 miles. La coque fut mise à nue et l’ensemble de la mécanique révisée, l’embrayage est neuf, les freins également (disques à l’avant, tambours à l’arrière), les silentblocs de suspension, jantes à rayons (72) et l’échappement sont eux aussi tout neufs. Cette rare G11 est une voiture racée, aux origines profondément ancrées dans la course mais pour autant très confortable au long cours. Sa provenance est un facteur de confiance, son propriétaire la détenant depuis 1989 ; il fabriquait d’ailleurs des pièces pour les Ginetta. Sa mécanique d’origine MG vous assurera une facilité d’entretien appréciable tout en ayant une voiture que seuls quelques amateurs connaîtront. A noter qu’un hardtop de MG B peut également être monté. REVISION ATELIER, CONTROLE TECHNIQUE OK ET CARTE GRISE DE COLLECTION REPRISE ET LIVRAISON POSSIBLES
Détails
