Carousel CK
Fiat 850 Spider
Caractéristiques: type 100 GBS, 39042km relevé compteur, 4 cylindres arrière à simple carburateur, moteur neuf
La Fiat 850 est apparu en 1964, reprenant l’architecture de la Fiat 600 et son moteur, qui se voyait réalésé à 843cm3. Le Spider est lancé au Salon de Genève de 1965, en même temps que le coupé. Afin de les démarquer du modèle Familiare ou de la Normale, le moteur annonçait 49ch au lieu des 37ch des modèles mentionnés et le tableau de bord, le volant et les sièges étaient spécifiques. C’est Bertone qui se chargea du dessin et l’on peut affirmer que là encore, les proportions et les lignes sont maîtrisées d’une main de maître. L’ensemble est d’une grande homogénéité. Notre exemplaire est de Décembre 1968 et est dans un bon état global, certains petits détails comme quelques éléments chromés pouvant être critiqués. L’ensemble est très sain, les passages de roues, compartiment moteur, ailes avant ou trappe de renforts arrières sont exempts de rouille. La peinture est tout à fait convenable, sans défauts majeurs et offrant une bonne uniformité de teinte. La capote est dans un état proche du neuf, à noter également qu’un hardtop est cédé à titre gracieux. L’intérieur est en parfait état, les sièges ne sont pas affaissés et aucune déchirure à déplorer. Les contre-portes sont très propres tandis que le tableau de bord est remarquable, aucun plastique n’est craquelé et les décorations en faux-bois typiques des années 80 sont en parfait état. Nous avons entièrement reconditionné le moteur (avec facture des pièces) et il sera donc à roder. Un petit dossier d’entretien remontant à 2009 et comprenant la réfection de l’allumage sera remis à l’acheteur. L’essai est tout à fait satisfaisant et reflète la qualité de la voiture dans son ensemble, les derniers contrôles technique fournis étant quasi-vierges. L’utilisation est très agréable et le poids contenu efface l’effet pendulaire que l’on peut retrouver sur de nombreuses voitures à moteur arrière. Le 850 Spider a une bouille inimitable, rappelez-vous la chronique de Starter du magazine de Spirou ! Notre 850 sera livrée avec une révision complète en atelier et un contrôle technique valide. REPRISE ET LIVRAISON POSSIBLE WE SPEAK ENGLISH, PARLIAMO ITALIANO
Détails
