Carousel CK
Delage DR70 Faux-Cabriolet 1930
Caractéristiques: Châssis n° 32230 10623 km relevé compteur Carrosserie usine faux-cabriolet 4 places Carte grise de collection Moteur 6 cylindres 2516cm3, un carburateur Smith-Delage, freins avant et arrière à tambours, suspensions à lames avant et arrière. Alimentation électrique en 12V, pompe électrique avec exhausteur toujours en place
Delage est une de ces belles marques françaises, créatrice des fameuses D8 et autres monoplaces de course à moteur 8 cylindres, nous trouvons également de beaux blocs 6 cylindres de 3,5L comme ceux équipant les rapides DMS ou encore le 2.5L de la lignée des DR. La D6-65 s’étant révélée un peu poussive, le 6 cylindres conçu par l’ingénieur Arthur-Léon Michelat fut amené à 2,5L (au lieu des 2,2 initaux) et reçu une culasse Ricardo qui permettait un meilleur remplissage des culasses à soupapes latérales. La DR devint ainsi un des best-sellers de la marque. L’exemplaire en question est entre les mains de son propriétaire depuis le milieu des années 80. Il entreprit une restauration qui s’étala de 1989 à 1995 et, près de 20 ans après, il convient de dire que la qualité du travail est à la hauteur du plus exigeant des amateurs. En effet, la peinture est sans défauts de teinte ou de matière, pas de cloques, accrocs ou peau d’orange à déplorer ici. Le toit type Weyman est lui aussi en parfait état tout comme ses faux-compas. Le reste des éléments en chrome sont parfaits et non critiquables. L’intérieur est à l’avenant, la sellerie, les contre-portes et le ciel de toit sont en très belle condition. Les boiseries sont remarquables, l’intérieur est tout simplement irréprochable ! La mécanique démarre sans peine, offre une belle souplesse et fut entièrement revue pendant la restauration. L’utilisation est agréable, on ne cherche pas ses rapports comme sur certaines anciennes et les deux essieux sont freinés, ce qui est encore rare en 1930. L’électricité en 12 volts assure une fiabilité accrue et le seul détail que l’on pourrait revoir est de traiter le collecteur d’échappement. Le prolongement du toit au-dessus du pare-brise produit une casquette que l’on voit assez peu fréquemment, le pare-brise étant souvent dans le prolongement immédiat de la ceinture de toit. Les pare-chocs a double-lames et les jantes à fils ajoutent une touche d’élégance agréable à l’œil.
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