Carousel CK
Daimler SP250
Caractéristiques: carrosserie en fibre de verre, moteur v8 Daimler à bloc fonte et culasse aluminium, arbre à cames en tête, boîte 4 vitesses Standard, 4 freins à disques Girling. Véhicule vendu neuf en France par l'importateur Jaguar/Daimler Delecroix. Châssis n° 101568. Même propriétaire depuis 1984!
La SP250/Dart naît en 1959, principalement destinée au marché Américain, les projections de Daimler prévoient une production de 3000 unités à l'année, au final seulement 2654 exemplaires seront assemblés entre 1959 et 1964. Ce sera la première voiture en fibre produite à échelle semi-industrielle.
Notre exemplaire est entre les mains du même propriétaire Limougeaud depuis 1984! Livrée neuve en France par Charles Delecroix de Paris, elle se présente aujourd'hui en bel état, saine de soubassements et visiblement entretenue régulièrement, comme en attestent les nombreuses factures d'entretien, beaucoup assurées par la concession Jaguar locale. Ceci comprend un embrayage neuf remplacé dernièrement ainsi que 4 roues fils chromées neuves. Le freinage et l'allumage ont également été revus récemment.
La carrosserie en fibre est globalement très propre, seule une étoile est visible sur l'aile avant passager, hormis quelques micro-défauts d'usage la fibre est plane, les alignements d'ouvrants bons, la couleur uniforme. La capote est à l'état neuf, le couvre-tonneau et couvre-capote sont en bel état eux-aussi.
Le tableau de bord en cuir a simplement besoin d'être nourri, il est encore intégre, pas déchiré ou décoloré. Les sièges affichent une belle patine, à noter que la carte grise est en 4 places. Ce modèle de la génération C (chauffage, plus de moustaches à l'avant) affiche une belle santé moteur, le V8 est très disponible et emmène la Dart avec panache, la boîte est bien guidée, on ne cherche pas ses rapports.
Rare sur le marché, la SP250 est une valeur sûre en collection; ce modèle en bel état général est disponible après 30 ans avec son propriétaire!
Elle sera bien entendu vendue avec une révision en atelier suivie de son contrôle technique.
L'album Google comprend 50 photos détaillées.</
Détails
